Deux femmes noires s'embrassant et riant sur la plage.

5 conseils contre-intuitifs pour atteindre vos objectifs en matière de santé cardiaque

Malheureusement, la gravité et la prévalence des maladies cardiaques sont des phénomènes que personne ne peut se permettre d'ignorer, alors si vous envisagez d'améliorer votre santé et votre cœur, n'hésitez pas. Il existe de nombreuses méthodes pour améliorer la santé de votre cœur et il n'est pas forcément difficile de dresser une liste d'objectifs pour effectuer ces changements.

Bien sûr, le changement peut être inconfortable, mais il est également bénéfique, surtout lorsqu'il s'agit d'améliorer votre santé. Le simple fait de prendre de petites mesures cohérentes au fil du temps peut conduire à de grands changements positifs. Voici donc cinq conseils simples et contre-intuitifs qui vous permettront d'améliorer votre santé. santé cardiaque objectifs. En intégrant ces changements de mode de vie dans votre routine quotidienne, les grands changements vous sembleront tout à fait gérables.

1. S'engager à bien dormir

Vous l'avez peut-être déjà entendu d'innombrables fois, mais c'est vrai : le sommeil est un élément essentiel d'une bonne santé. Sans une bonne nuit de sommeil, vous courez un risque accru de maladie cardiaque et de nombreux autres problèmes de santé.

Pour vous aider à développer une routine de sommeil saine, les experts suggèrent d'observer vos habitudes de sommeil actuelles et d'apporter les changements nécessaires à partir de là. Posez-vous ces questions, " A quelle heure je m'endors ? ", " A quelle heure je me réveille ? ", " Comment je me sens pendant la journée ? ".

Une fois que vous avez identifié les difficultés de vos habitudes de sommeil actuelles, vous pouvez prendre des mesures pour les améliorer. Un horaire de sommeil idéal vous permet de bénéficier de 7 à 8 heures de sommeil ininterrompu. Se réveiller et s'endormir à la même heure, même le week-end, est également bénéfique. Veillez à intégrer un temps hors écran pour vous détendre avant de vous coucher.

2. Oubliez les sodas light

Des rangées de canettes de Pepsi

La boîte de conserve peut porter la mention "sans sucre" ou "diététique", mais cela ne signifie pas qu'il s'agit d'une option plus saine. En général, lorsque les fabricants affirment avoir supprimé un élément (comme le sucre) et que le résultat est tout aussi bon, ils ont ajouté un élément qui peut avoir ses propres effets négatifs sur la santé.

Les recherches montrent que les adultes en surpoids et obèses qui buvaient des boissons light consommaient plus de calories que ceux qui buvaient des sodas ordinaires. De plus, une étude de l'Université du Texas a constaté que les buveurs de sodas de régime avaient une augmentation du tour de taille 70% plus importante que les non-buveurs sur une période d'environ 10 ans. Et les personnes qui buvaient régulièrement des boissons sucrées artificiellement présentaient un risque plus élevé de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral que les personnes qui évitaient ces boissons. Il pourrait donc être judicieux d'éliminer complètement les sodas de votre alimentation.

3. Ne sautez pas votre examen médical annuel

Un médecin sur son téléphone

Mieux vaut prévenir que guérir et il est impératif de consulter régulièrement son médecin pour obtenir de bons résultats dans le traitement de toute maladie, y compris les maladies cardiaques. Votre médecin est plus un ami qu'un ennemi et une visite annuelle vous aidera à établir une base de données vitales, analyses de sang et des tests à partir desquels ils peuvent surveiller votre santé.

N'oubliez pas que lors de ces visites, il est préférable de dire la vérité sur vos antécédents médicaux, vos antécédents familiaux ainsi que sur tout autre problème de santé. Ainsi, votre médecin pourra vous aider à gérer ou à prévenir tout problème de santé.

4. Restez actif - même lorsque vous êtes fatigué

Un homme fatigué à la fin de sa séance de gymnastique

Lorsque vous avez eu une longue journée, l'exercice est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez. Pourtant, faire de l'exercice à ce moment précis de l'épuisement vous redonnera de l'énergie mieux que n'importe quelle boisson énergétique.

Selon une étude publiée dans Medicine and Science in Sports & Exercise, "la fatigue ainsi que l'humeur et la dépression se sont améliorées après une seule séance d'exercice d'intensité modérée de 30 minutes". Lorsque vous faites de l'exercice, cela vous aide à travailler plus efficacement et vous ne vous fatiguez pas aussi facilement, en faisant pomper le cœur sans le surmener. Vous fonctionnez également mieux mentalement, donc si vous visez un score élevé sur Wordle - après votre séance pourrait être le meilleur moment.

5. Mangez intelligemment

Enfin, mangez intelligemment. Vous connaissez déjà le principe, mais manger intelligemment ne signifie pas forcément restriction. Manger intelligemment signifie manger une variété de fruits et de légumes frais. Cela signifie qu'il est bon de grignoter pendant la journée entre les repas. Gardez une ou deux portions de votre fruit ou légume préféré à portée de main, où que vous soyez.

Manger de plus petites quantités et plus fréquemment des repas riches en nutriments vous aidera à équilibrer votre taux de sucre dans le sang pour la journée, ce qui vous aidera à vous sentir plus alerte et plus énergique. Et bien sûr, buvez aussi beaucoup d'eau. La déshydratation réduit les niveaux d'énergie.

Conclusion

Un couple qui rit dans la neige

Certains de ces conseils pour atteindre vos objectifs en matière de santé cardiaque vous ont peut-être choqué ou intrigué. Mais ce sont peut-être les types de changements dont vous avez besoin pour réduire votre risque de maladie cardiaque et d'autres troubles cardiaques. Le simple fait de remplacer les sodas light par de l'eau, par exemple, sera un bon début pour améliorer votre qualité de vie globale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

Two black women hugging each other and laughing on the beach

5 Counterintuitive Tips for Crushing Your Heart Health Goals

Unfortunately, the severity and prevalence of heart disease is something no one can afford to ignore, so if you’re thinking about being more healthy and heart conscious, don’t hesitate. There are plenty of methods to improve your heart health and making a list of goals to make those changes needn’t be difficult.

Sure, change can be uncomfortable but it is also good, especially when it comes to improving your health. Just taking small, consistent steps over time can lead to positively big changes. So, here are five simple, counterintuitive tips for crushing your heart health goals. Incorporating these lifestyle shifts into your daily routine will make the big changes feel totally manageable.

1. Commit to Sound Sleep

You might’ve heard this one countless times before but it’s true- sleep is an essential part of good health. Without a good night’s sleep, you are at an increased risk of heart disease and many other health conditions.

To help you develop a healthy sleep routine, experts suggest observing your current sleep habits and making the necessary changes from there. Ask yourself these questions”, ‘What time do I go to sleep?’, ‘What time do I wake up?’, ‘How do I feel during the day?’

Once you’ve identified the challenges of your current sleep habits, you can take steps to improve. An ideal sleep schedule allows you to get 7 to 8 hours of uninterrupted sleep. Waking up and going to sleep at the same time, even on the weekends, is also beneficial. Make sure to incorporate non-screen time for relaxing before going to sleep.

2. Forget about Diet Sodas

Rows of Pepsi cans

The can might say, ‘zero sugar’ or ‘diet’ but that doesn’t mean it’s a healthier option. Typically when manufacturers say they have cut something out (like sugar) and the result tastes just as good, they’ve added something that may come with its own negative health effects.

Research shows that overweight and obese adults who drank diet beverages ate more calories from food than those who drank regular soda. Additionally, a University of Texas study found that diet soda drinkers had a 70% greater increase in waist circumference than non-drinkers over about 10 years. And people who regularly drank artificially sweetened beverages had a higher risk of heart disease and stroke than people who avoided those beverages. So, it might be a good idea to cut out soda from your diet altogether.

3. Don’t Skip Your Annual Physical

A doctor on his phone

Prevention is better than cure and visiting your physician consistently is imperative for successful outcomes when treating any illnesses, including heart disease. Your doctor is more friend than foe and an annual visit will help establish a baseline of vitals, blood work and tests from which they can monitor your health.

Remember that on these visits it’s best to be truthful when it comes to your medical history, family medical history as well as any other health concerns. This is so your doctor can accurately help you manage or prevent any prooblems with your health.

4. Stay Active – Even When You’re Tired

A man tired at the end of his gym session

When you’ve had a long day, exercise is probably the last thing on your mind. However, getting active at that very point of exhaustion will energize you better than any energy drink.

According to a study published in Medicine and Science in Sports & Exercise, “Fatigue along with mood and depression improved after a single 30-minute moderate-intensity exercise session.” When you exercise it helps you work more efficiently and you don’t tire as easily, getting the heart pumping without overworking it. You also function better mentally, so if you’re aiming for a high score on Wordle – after your session might be peak timing.

5. Eat Smart

Lastly, eat smart. You already know the deal but eating smart doesn’t have to mean restriction. Eating smart means eating a variety of fresh fruit and veggies. It means snacking during the day between meals is good. Keep a serving or two of your favourite fruit or vegetable handy wherever you are.

Eating smaller amounts and more frequent nutrient-rich meals will help balance your blood sugar levels for the day, helping you feel more alert and energetic. And of course drink lots of water, too. Dehydration reduces energy levels.

Conclusion

A couple laughing in the snow

Some of these tips for crushing your heart health goals might have shocked you or intrigued you. But these might be the types of changes you need to reduce your risk for heart disease and other heart conditions. Simply swapping out diet soda for water, for instance, will be a good start to improving your overall quality of life.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

en_USEnglish