des personnes noires manifestant devant un bâtiment

The Minority Report - Les conditions de santé affectant les communautés noires aux États-Unis

Au mois d'avril, la plupart d'entre nous ont établi une routine pour l'année, et font une ou deux blagues à leurs amis et à leur famille dans l'esprit des poissons d'avril. Cependant, aux États-Unis, le mois d'avril est également l'occasion de mettre l'accent sur les questions liées à la santé des minorités et de les sensibiliser.

Selon Britannica, la définition d'une minorité est la suivante : "un groupe culturellement, ethniquement ou racialement distinct qui coexiste avec un groupe plus dominant mais lui est subordonné." Aux États-Unis, cela caractérise divers groupes culturels et ethniques, comme les Afro-Américains qui ne représentent que 13% de la population.

Le mois d'avril est connu comme le mois de la santé des minorités, et sa mission est d'éduquer les communautés de couleur sur les bonnes pratiques en matière de santé et de bien-être, comme les contrôles réguliers pour la détection précoce des maladies. Dans ce billet, nous mettons en lumière les problèmes de santé des minorités, qui sont souvent négligés, ignorés ou sous-estimés.

Qu'est-ce que le mois de la santé des minorités ?

les petits doigts bruns entrelacés

L'origine du Mois de la santé des minorités remonte à 1915, lorsque Booker T. Washington - un éducateur afro-américain et conseiller de plusieurs présidents américains - a lancé la Semaine nationale de la santé des Noirs dans le but de sensibiliser aux problèmes de santé qui touchent les communautés noires.

Malheureusement, nombre de ces problèmes de santé touchant les minorités sont encore négligés à ce jour. La plupart de ces problèmes de santé et maladies urgentes touchent principalement les femmes noires et la communauté noire dans son ensemble. L'objectif de ce mois est donc d'éliminer la pression disproportionnée des décès prématurés et des maladies évitables au sein de ces populations.

Quels sont les principaux problèmes de santé qui affectent les communautés noires aux États-Unis ?

Des notes autocollantes sur le visage d'un homme noir

Selon le données recueillies par le CDC (Centers for Disease Control and Prevention), voici quelques-unes des maladies et affections qui touchent les groupes minoritaires :

Maladies cardiaques

Selon un article sur SELF.com, Les femmes noires sont touchées de manière disproportionnée par les maladies cardiaques, plus que par toute autre maladie.. Plus que le cancer du sein et le cancer du poumon réunis, les maladies cardiaques sont le premier problème de santé des femmes noires. Les maladies cardiaques peuvent se manifester par une insuffisance cardiaque ou un arrêt cardiaque, qui peuvent ensuite être liés à d'autres problèmes de santé tels que l'obésité, l'hypertension et le diabète.

Cancer

Entre 2014 et 2018, des études selon l'Office of Minority Health Resource Center ont montré que les femmes noires ont le taux de mortalité le plus élevé de tous les groupes raciaux et ethniques, tous cancers confondus.

Diabète

Des études ont montré que la communauté noire est plus souvent touchée par le diabète de type 2 que tout autre groupe racial. Le diabète a été lié à d'autres complications de santé telles que des lésions rénales et des maladies cardiaques, et peut s'aggraver avec des maladies comme le COVID-19.

Si le diabète de type 2 est une maladie courante dans cette communauté, vous pouvez être rassuré par le fait qu'avec des mesures appropriées, de l'exercice et une alimentation saine, c'est une maladie qui peut être évitée.

Le résultat

femme comparant des notes dans son livre et sur son macbook

Malheureusement, les minorités (en particulier les femmes noires) sont confrontées à une charge écrasante de déterminants sociaux négatifs de la santé. Il s'agit notamment de facteurs liés au stress tels que le racisme systémique, l'écart de richesse et les communautés privées de droits socio-économiques dans lesquelles elles vivent et élèvent leurs enfants.

Ce sont les types de défis et de facteurs qui empêchent les minorités de faire de leur santé une priorité absolue. Cela renvoie à une question plus large, celle des disparités qui se traduisent par des résultats sanitaires d'un groupe de personnes à l'autre.

Un appel à l'action : Que pouvez-vous faire ?

De simples changements dans la routine quotidienne peuvent aider à transformez votre style de vie et votre santé afin de réduire le risque de maladies chroniques et d'autres maladies. La première étape consiste à apprenez à vous connaître. Par exemple, comprendre les avantages de la forme physique et savoir à quel point vous devriez être actif peut vous aider à rester en bonne santé et à améliorer votre qualité de vie globale.

Afin de combler le fossé entre les disparités de santé entre les races, il faut beaucoup plus d'éducation et de sensibilisation à l'importance de la santé au sein de ces communautés.

En outre, s'il est important que les patients se sentent habilités à défendre leurs intérêts, les médecins doivent également recevoir une formation adéquate sur la manière d'aborder, de parler et de soigner leurs patients issus de minorités, compte tenu de leurs origines culturelles, afin de lutter contre les préjugés implicites.

Résumé - Minority Health Matters

Un homme en blouse blanche brandit une pancarte lors d'une manifestation.

En résumé, le Mois de la santé des minorités consiste à défendre l'équité en matière de santé, c'est-à-dire le fait que chacun ait la possibilité d'être en aussi bonne santé que possible tout au long de sa vie.

À l'heure actuelle, les groupes minoritaires aux États-Unis, et les femmes noires en particulier, sont confrontés à une charge disproportionnée de maladies, notamment cardiaques. Le mois d'avril est consacré à la sensibilisation pour aider les groupes minoritaires à vivre des expériences et des vies plus saines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

black people protesting in front of a building

The Minority Report | Health Conditions Affecting Black Communities in the United States

By the month of April, most of us have established a routine for the year, and crack a joke or two with friends and family in the spirit of April Fools. However, in the United States, April is also a time to pull focus and boost awareness on issues specifically related to minority health.

According to Britannica, the definition of a minority is, “a culturally, ethnically, or racially distinct group that coexists with but is subordinate to a more dominant group.” In the United States, this is characteristic of various cultural and ethnic groups, like African Americans who make up only 13% of the population.

April is known as Minority Health Month, and the mission is to educate communities of colour on proper health and wellness practices, such as regular check-ups for early detection of disease prevention. In this post, we’re shining a light on the health concerns of minorities, which are often overlooked, ignored or underestimated.

What is Minority Health Month?

brown pinky fingers interwined

The origin of Minority Health Month dates back to 1915 when Booker T. Washington – an African-American educator and advisor to several U.S presidents – initiated National Negro Health Week in an effort to raise awareness around the health issues that impact Black communities.

Unfortunately, many of those health issues affecting minorities are still overlooked to this day. Most of these pressing health conditions and diseases largely impact Black women and the Black community at large. Thus the goal of the month is to eliminate the disproportionate strain of premature death and preventable diseases within these populations.

What are the Main Health Issues Affecting Black Communities in the US?

Sticky notes on a black mans face

According to the data collected by the CDC (Centers for Disease Control and Prevention), these are some of the diseases and illnesses affecting minority groups:

Heart Disease

According to an article on SELF.com, Black women are disproportionately affected by heart disease more than any other disease. More than breast cancer and lung cancer combined, heart disease is the number one health issue affecting Black women. Heart disease can show up in the form of heart failure and cardiac arrest, which can later be linked to other health issues such as obesity, hypertension and diabetes.

Cancer

Between 2014 and 2018, studies according to the Office of Minority Health Resource Center showed that Black women have the highest mortality rate of any racial and ethnic group for all cancers combined.

Diabetes

Studies have found that the Black community is more often impacted by type 2 diabetes than any other racial group. Diabetes had been linked to other health complications such as kidney damage, and heart disease, and can worsen with illnesses like COVID-19.

While type 2 diabetes is a common condition within this community, you can be comforted by the fact that with proper measures, exercise and healthy eating, this is one illness that can be prevented.

The Result

woman comparing notes in her book and on her macbook

Unfortunately, minorities (especially Black women) are faced with an overwhelmingly high burden of the negative social determinants of health. These include stress-related factors such as systemic racism, the wealth gap, and socio-economically disenfranchised communities in which they live and raise their children.

These are the types of challenges and factors that prevent minorities from making their health a top priority. This speaks to a wider issue in the disparities that result in health outcomes from one group of people to another.

A Call to Action: What Can You Do?

Simple changes to one’s daily routine can help transform your lifestyle and your health in order to reduce the risk of chronic diseases and other illnesses. The first step is to educate yourself. For example, understanding the benefits of physical fitness and knowing how active you should be, can help you maintain good health and improve your overall quality of life.

In order to close the gap between health disparities among races, there needs to be a lot more education and awareness about the importance of health within these communities.

Additionally, while it’s important for patients to feel empowered to advocate for themselves, doctors must also have the proper education on how to engage, speak to, and care for their minority patients given their cultural backgrounds in order to combat implicit biases.

Summary – Minority Health Matters

man in a white coat holding up a sign at a protest

In summary, Minority Health Month is all about advocating for health equity, which is when everyone has the opportunity to be as healthy as possible throughout their lives.

Presently, minority groups in the US, and Black women in particular, face a disproportionate burden of illness, including heart disease. April is dedicated to raising awareness to help empower minority groups to have healthier experiences and live healthier lives.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

en_USEnglish